FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes du Sud : le programme pour la semaine du lundi 21 janvier

PANO ACTU Semaine 4
 


La semaine sera bien sûr marquée par la 87ème édition du rallye Monte Carlo. Les reconnaissances des équipages auront lieu lundi, mardi et mercredi.
Et le départ officiel du rallye sera donné jeudi à 18h50, depuis la place Desmichels à Gap. Suivront alors les spéciales « La Bréole/Selonnet » et « Avançon/Notre-Dame-du-Laus »
Vendredi, direction le sud-ouest de Gap, pour le 2ème jour de course, avec une boucle de trois épreuves spéciales à parcourir à deux reprises.« Valdrôme/Sigottier », « Roussieux/Laborel » et « Curbans/Piégut ».
Le samedi pour le 3ème jour de course, une boucle disputée à deux reprises dans les départements de l’Isère et des Hautes-Alpes, composée des épreuves de « Agnières-en-Dévoluy/Corps » et « Saint-Léger-les-Mélèzes/La Bâtie-Neuve »
Et puis ce dimanche, la conclusion de l’épreuve se fera dans les Alpes-Maritimes avec un passage à deux reprises entre  « La Bollène-Vésubie/Peïra-Cava » et entre « La Cabanette/Col de Braus » qui fera office de Power Stage lors du second passage.

Et en dehors du rallye Monte Carlo :


Full Moon à Vars lundi soir. Les vœux du tribunal de Gap pour la « Bonne année » ce lundi aussi. Ainsi que le les vœux du monde économique du Briançonnais. Notez aussi un grand débat sur le CETA à Digne-les-Bains en présence de la députée Delphine Baggary.

Ce mardi, le président du département des Hautes-Alpes Jean-Marie Bernard ira à la rencontre des Briançonnais à la maison des solidarités.
La mutualité française fera ses vœux à Gap ainsi que la banque populaire Auvergne Rhône-Alpes au Quattro. Et en soirée, rendez-vous à l’Alp Arena pour une rencontre de hockey entre Gap et Amiens.


Ce mercredi, une nouvelle séance de vœux est organisée par l’association des maires de France des Hautes-Alpes à la Chambre de commerce et d’industrie.


Ce jeudi, grande inauguration à Montgenèvre du nouveau télésiège et aussi la pose de la première pierre de l’entreprise des autocars du Laragnais.


Ce vendredi, les vœux du Chaffaut-Saint-Jurson, de Savines-le-lac et de l’Argentière-la-Bessée et en soirée ce vendredi toujours, un concert de Gospel à l’église Saint-Roch de Gap mais aussi le déplacement des Rapaces de Gap à Bordeaux pour un nouveau match de Magnus.
 

Ce samedi, une compétition de ski alpinisme à Pra-Loup et Chabanon mais aussi du biathlon à Névache. Le grand prix des fadas au Sauze Super Sauze et une manche du Freeride world qualifier à Vars.
 

Bien évidemment, de nouvelles cérémonies de vœux se tiennent dans les Alpes du Sud. A Briançon pour les pompiers et à Pierrevert pour la municipalité. Et en soirée, les Diables Rouges de Briançon reçoivent Caen en D1 à René Froger.
 

En cette fin de semaine, c’est la fin de l’Outdoormix Festival à Vars, mais on se réjouira du Festi Nordic à Vallouise. De nombreux lotos sont organisés, à Volx, Oraison, Peyruis, Volonne ou encore à Gap.
Pour ponctuer le week-end, Gap reçoit Lyon à l’Alp Arena en Magnus.
 

Bonne semaine sur D!CI.

 

programme