FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes: Beau succès du Serre Chevalier Snow trail

La deuxième édition du Serre Chevalier Snow Trail s’est déroulée aujourd’hui et a vu plus de 200 coureurs prendre le départ d’une des 2 épreuves proposées : un petit parcours de 10km 600d+ et un de 20km 1200d+, le choix de la distance se faisant au 4,7km après un départ commun sous le soleil de Serre Chevalier.
 
Les conditions de température glaciale (-10° au départ à 09h00) et une neige dure et portante ont permis des temps de course rapides.
 
Le grand parcours de 20km voit la victoire de Luc Gabison (Team Proteam Sport) qui boucle en 01h51 suivi à 2mn de Vincent Chabanne puis de Jérôme Lassale (Team Provence Endurance. Chez les féminines, c’est l’ambassadrice de Serre Chevalier Briançon Mallaurie Mattana (Cross Sport Serre Chevalier) qui accroche une nouvelle fois une victoire sur une trail hivernal en 02h05 suivie de Perrine Kermel ; Marine Baillais complète ce podium.
 
Hugo Deck (Team Provence Endurance / Terre de Running) champion de France Junior de Kv en 2018 s’adjuge le 10km en 00h55 suivi de l’enfant du pays Sébastien Fine (00h56) et de Mathys Coutton-Jean.
 
Malgré ces conditions fraiches mais ensoleillées, les coureurs ont salué le dévouement de l’organisation et de ses bénévoles pour offrir une course avec de magnifiques points de vue sur la vallée et un tracé en excellente condition à plus de 2000 mètres.
 

Crédit Photo Copyright Cyrille Quintard  
+ de 200
Serre Chevalier
Hautes-Alpes