Les grands bains

Le mystère de l'ours dessiné dans la neige au Canada résolu : essayez de faire de même !

Le mystère de l'ours dessiné dans la neige au Canada a été résolu après avoir passionné la population : et si vous essayiez de faire de même !

RTL.fr nous apprend en effet que, malgré le froid glacial et une forte chute des températures, les Canadiens se sont pris de passion pour le nombril d'un ours, tracé dans la neige, le mercredi 30 janvier dernier. En cause, les résidents du quartier Saint-Henri, à Montréal, ont tenté d'expliquer, par plusieurs dizaines de théories, comment cette partie du corps de l'animal avait été parfaitement dessinée, sans qu'aucune trace dans la neige ne soit apparue autour d'elle.
 

Une journaliste de CBC News Montréal, Kate McKenna, qui a partagé une photo du dessin sur les réseaux sociaux et qui s’était amusée à détailler ces différentes pistes, est finalement parvenue à retrouver l'auteur du dessin. Une rencontre qui a permis de résoudre l’énigme, au grand bonheur des nombreux curieux.

Valérie Duhamel, la femme à l'origine du tracé de l'animal, a ainsi expliqué que c'est en lançant des boules de neige, avec une précision chirurgicale, qu'elle est parvenue à concevoir son génial ours de neige. 

"Oui, j'ai lancé cinq boules de neige pile au même endroit. Et jamais je n'aurais imaginé que mon ours se retrouverait partout dans les médias", s'est-t-elle amusée auprès de la radio canadienne. 

   
Tirs de précision