Serre Che

Hautes-Alpes : Espace Nordique du Queyras, des conditions de ski de fond printanières mais encore très bonnes pour cette fin de saison !

Alors que la saison d’hiver touche à sa fin, l’Espace Nordique du Queyras propose encore de nombreuses pistes de ski de fond en excellentes conditions. Bien sûr, la neige transforme vite en journée, surtout sur les pistes orientées le plus au soleil, et mieux vaut privilégier le matin pour skier sur une neige fraîchement damée dans la nuit.

Des pistes pour tous les niveaux s’offrent à vous :

- encore 34 km cumulés sur le domaine de Ceillac dont la mythique piste noire de Chaurionde mais aussi des pistes vertes, bleues et rouges.

- un cumulé de 16,5 km à Arvieux sur les pistes du Planet avec une difficulté croissante, de l’espace initiation à la boucle noire.

- et enfin, 28 km de pistes de ski de fond de bleue à noire dans la vallée de Molines/Saint-Véran, auxquels s’ajoute 2 itinéraires de montagne emblématiques : la Blanche, depuis la Chalp de Saint-Véran par la piste des Loups jusqu’au refuge ; et l’Agnel, damé en ce moment du Pont de Lariane de Molines-en-Queyras à minima jusqu’au refuge et selon les conditions jusqu’au col à 2 744 m !

Alors, prêts pour une petite sortie de ski de printemps pour finir la saison en beauté ? Notre équipe de pisteurs-secouristes vous accueille de 9h à 15h tous les jours jusqu’au dimanche 31 mars inclus.*

* Les dates de fermeture peuvent varier selon les vallées en fonction de l’enneigement, consultez le bulletin de damage mis à jour tous les soirs sur : https://www.queyras-montagne.com/ouverture-pistes-ski-nordique.html et sur le Facebook « Nordic Queyras ».

 

Renseignements : nordic@comcomgq.com – 04 92 46 78 00

 

Mon image

Printemps à ski
Queyras