bannierre proman juin 2017

Château-Arnoux-St-Auban : l'incendiaire présumé de la gare SNCF toujours en garde à vue

L'incendiaire présumé de la gare SNCF à Château-Arnoux-Saint-Auban toujours en garde à vue... Il s'agit d'un homme âgé de 33 ans. Il a été interpellé par la gendarmerie, tout juste après le sinistre ce mercredi matin, endormi et ivre à l'intérieur de sa voiture. Un véhicule qui était stationné sur le parking de l'usine Arkema, à quelques mètres seulement de la gare. L'individu devrait très probablement faire l'objet d'une mise en examen. Le Procureur de la République devrait s'exprimer sur le sujet dans les heures à venir.
 

Article précédent : 

La gare SNCF de Château-Arnoux-Saint-Auban incendiée... Un homme de 33 ans a été interpellé par la gendarmerie, dans la nuit de mardi à mercredi, avant d'être placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir volontairement mis le feu au bâtiment. De nombreux moyens ont été dépêchés sur place par les sapeurs-pompiers. Le reportage :

Article précédent : 

Un incendie d'origine criminelle s'est déclaré en gare de St Auban, sur la commune de Château-Arnoux, ce mercredi vers minuit 40. Le rez-de-chaussée de 100 m2 a été entièrement détruit. La partie voyageurs du bâtiment et les installations de sécurité sont dévastées. SNCF assure mettre tout en oeuvre pour remettre en état le poste de circulation endommagé, mais il n'y aura aucun train qui circulera sur cette ligne ce mercredi. Des cars de substitution ont été demandés pour assurer les lignes Briançon-Gap-Marseille et Manosque-Gap-Briançon. SNCF déclare avoir déposé une plainte.

L’incendiaire présumé, un homme de 33 ans a été interpellé par la gendarmerie. L’enquête se poursuit.

Quarante pompiers de Château Arnoux, Peyruis, Sisteron, Les Mées, Digne les Bains, Volx, Malijai et Manosque ont été déployés pour éteindre les flammes.

 

criminel
pompiers
intervention
Alpes de Haute-Provence