Serre Che

Alpes de Haute-Provence : Wadeck Gorak vous attend samedi au Sauze pour l’Ubaye Freeride

Organisé depuis trois ans sous la houlette de Wadeck Gorak, l’Ubaye Freeride est une compétition qui réunit skieurs et snowboardeurs freeride. Cette année, la compétition est inscrite au calendrier officiel du Freeride World Qualifer.

La compétition se déroulera sur le Brec (départ à plus de 2400 m pour une descente d’environ 400 m de dénivelé sur une pente de 35° en moyenne).

Une soixantaine de riders sont attendus au Sauze samedi, venus de France, Suisse, Italie, Autriche et du Canada. Du côté des skieurs, le favori est le freerider suisse Max Vaquin, tandis que le Sauze sera représenté par Sylvain Olivier, préparateur physique de Wadeck Gorak et moniteur de ski à l'ESF du Sauze.

Les spectateurs pourront admirer les runs depuis le haut du TSD du Brec, où sera installé le village d'arrivée (bar et animations durant la journée, accessible avec un forfait piéton).

Le programme en détails :

Début de la compétition à 9h (catégories ski hommes / femmes et snowboard hommes /femmes)

- Parcours découverte de ski de randonnée avec l'ESF du Sauze et le magasin Technicien du Sport de Jausiers (gratuit)

- Démonstrations de speed riding avec l'école Incondition'Aile Parapente

Le Sauze, station idéale pour la pratique du freeride

Le cirque de montagne du Sauze est particulièrement adapté à la pratique et au développement du freeride. Facilement accessible avec les remontées mécaniques, les pentes engagées, barres rocheuses et couloirs étroits offrent aux skieurs des lignes très intéressantes, ludiques et créatives.

Free