inter tallard

Alpes de Haute-Provence : la 3e édition de Ubaye Freeride a tenu ses promesses

De la neige, du spectacle, du soleil et des freeriders heureux : la troisième édition de l'Ubaye Freeride, qui se tenait samedi dernier dans la station sud-alpine du Sauze, a tenu toutes ses promesses. Organisée sous la houlette de Wadeck Gorak, l’Ubaye Freeride était cette année inscrite au calendrier officiel du Freeride World Qualifier.

 

La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions météo et de neige. De nombreux spectateurs étaient présents pour admirer le show offert par les freeriders sur le Brec. Et c’est dans une ambiance festive et chaleureuse que l’Ubaye Freeride a clôturé la belle saison hivernale de la station du Sauze.

Pour Wadeck Gorak, cette compétition était placée sous le signe du partage. Partage entre compétiteurs, spectateurs et organisateurs. Il remercie ainsi vivement l’ensemble des partenaires et organisateurs de la compétition, avec un remerciement spécial au PGHM de Jausiers, dont la présence précieuse a permis de sécuriser la compétition.

Wadeck, très attaché à la Vallée de l’Ubaye et à la station du Sauze, souhaite organiser une prochaine édition de l’Ubaye Freeride pour la saison 2019/2020.

RÉSULTATS
Côté résultats, c’est Jean-Baptiste Rippert qui a remporté la compétition ski avec 75,33 points, suivi du près par l’Ubayen Benoît Lamour. Chez les snowboarders, Robin Amblard a remporté la compétition hommes et Estelle Rizzolio est montée sur la première place du podium femmes.

Résultats ski hommes
1. Jean-Baptiste RIPPERT (75,33 pts)
2. Benoît LAMOUR (74,67 pts)
3. Hugo CHEUVALIER (72,33 pts)

Résultats snowboard hommes
1. Robin AMBLARD (78,67 pts)
2. Philippe CIAVALDINI (54,33 pts)
3. Anthony CERQUEIRA (54,00 pts)

Résultats snowboard femmes
1. Estelle RIZZOLIO (77,67 pts)
2. Ariane GOULET (46 pts)

3. Marie-Lou PANTZ (19,33 pts)

 

free !
Alpes de Haute-Provence
Ubaye