bannierre proman juin 2017

Alpes de Haute-Provence : évacuation spectaculaire d'un ouvrier blessé en pleine falaise du Rocher de la Beaume de Sisteron

L'un des ouvriers qui réalisent les travaux spectaculaires et acrobatiques sur le rocher de la Beaume à Sisteron a dû être secouru par le PGHM de Jausiers ce vendredi matin vers 10h.  Âgé de 36 ans et domicilié dans le Var, il s'est sérieusement blessé à la main alors qu'il évoluait en pleine falaise. Une intervention aérienne compliquée pour les gendarmes-secouristes. Ils ont réussi à le treuiller avant de l'évacuer juste en bas... à l'hôpital de Sisteron.

 

Ces travaux justement on les a suivis:

On vous en a beaucoup parlé ces derniers jours, mais il est vrai que c'est justifié tant ces travaux sont extraordinaires. Le rocher de la Beaume face à Sisteron fait l'objet de travaux de sécurisation qui ont conduit d'ailleurs à l'évacuation provisoire de 24 familles. Ces travaux qui vont se poursuivre jusqu'au 30 juin sont réalisés par des spécialistes qui, c'est le moins qu'on puisse dire, ne sont pas sujets au vertige. Les 9 cordistes travaillent suspendus dans le vide au-dessus du verrou glaciaire face à la citadelle de la perle de la Provence. On a pu embarquer à bord de l'hélicoptère qui dépose les hommes et le matériel. Bluffant !

Aérien
Sisteron
Alpes de Haute-Provence