bannierre proman juin 2017

Alpes du Sud : le programme pour la semaine du 22 avril

Petite mais nerveuse cette semaine ! Avec le jour férié de Pâques, c'est une semaine de 4 jours et pas mal de choses. Ce mardi : la rentrée de la zone d'abord, et le début du dernier trimestre, la présentation du salon de l’élevage qui va avoir lieu à Embrun le week-end prochain. 

Ce mercredi : les impôts sur le revenu frappent de nouveau à la porte malgré le prélèvement à la source. Le centre des finances de Gap nous expliquera pourquoi ! Le soir, la communauté arménienne commémorera le génocide à Gap.

Ce jeudi l'assemblée générale de Groupama à Villeneuve suivi de celle de l'agence de Sisteron vendredi en présence de Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France. 

Jeudi toujours, l'assemblée générale de l'UDE 04, celle du Comité Régional du Tourisme et la visite du jury qui devrait confirmer Veynes et Serres comme "cités de caractère".  Jeudi toujours le fort de Montdauphin classé au patrimoine mondial de l'Unesco présentera sa saison 2019. Ce jeudi encore, les notaires feront le point sur le marché de l'immobilier, les militaires tiendront leur cross dans les rues de Gap, alors qu'à Embrun, on déterrera les sépultures et les résultats des fouilles archéologiques dans le centre ancien.

Vendredi : un évènement, les 60 ans du PGHM de Briançon avec une prise d'armes sur les remparts et la découverte du métier de secouriste en montagne ensuite au Monêtier-les-Bains.

Vendredi toujours mais dans un registre bien différent : Kev Adams se produira au Quattro de Gap ou le début pour trois jours du festival de l'antiquité Gréco-Romaine toujours à Gap, et la mise à l'honneur des agriculteurs du 04 ayant été médaillés au dernier Concours général agricole à Paris en février dernier.

C'est aussi vendredi que débuteront  trois journées dédiées à l'autisme à Digne les Bains.

Le week-end sera marqué quant à lui par le Rallye d'Argentine : le Champsaurin Sébastien Ogier va tenter de reprendre la tête du championnat du monde mais pour le suivre avec le décalage horaire, il faudra vous lever tôt... ou vous coucher tard !

Et à propos d'automobile, ce week-end, le salon de l'auto de Briançon mais surtout le passage à Gap de la grande tournée de promotion du Grand Prix de Formule 1 du Castellet. Les F1 de Renault et les champions feront des démonstrations quasiment en plein centre de Gap !

Ajoutons encore pour la fin de semaine, le grand prix cycliste d'Oraison samedi et les 10 ans de la Médiathèque de Sainte-Tulle samedi aussi.

Et puis tout le week-end : le fête du village de Pierrevert, la fête de la rando à Forcalquier et le salon Bio des Alpes à Gap.

On ne saurait oublier dimanche, la grande fête des plantes de Salignac, la balade automobile "des gens heureux" à Puimichel, la course à pied la Bombarde à Veynes et la fermeture des deux dernières stations ouvertes, Montgenèvre et la Grave.

Les invités D!CI dans D!CIdeur tous les soirs :

Daniel Spagnou, le maire de Sisteron ce mardi, le colonel de Thieulloy du 4RC de Gap et la députée Bagarry ce mercredi, le magazine du Département des Hautes-Alpes ce jeudi avec l'association des commerçants de Manosque.

Les temps forts de nos programmes :

La dernière moisson, un film des années 1970 qui se déroule dans le Champsaur ce mardi. Ce jeudi, Valentin Doyen nous emmène dans D!CIMMERSION sur le pic de Bure dans le Dévoluy et au PGHM de Jausiers ce vendredi. Enfin, pour terminer la semaine en beauté, nous suivrons ce dimanche Nelly Kars qui a parcouru 103 km à la nage sur les lacs et gorges de la région.

Et puis les jeux D!CI bien sûr.

D'abord notre concours du moment  qui vise à savoir quel est votre restaurant préféré dans les Alpes du Sud ? Nous en sommes au 8èmes de finale mais votez rapidement sur dici fr : 4 seront éliminés ce mardi pour débuter ensuite les demi-finales.
Autre jeu régulier, celui du dahu, si vous appelez avant midi lorsque votre nom est annoncé à la radio ou écrit sous votre écran de TV, vous empochez la cagnotte !

Bonne semaine à tous !

programme