FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes du Sud : le programme pour la semaine du lundi 29 avril

Après un mois d'avril où nous avons été contraints de ne pas nous découvrir d'un fil, ouf ! voici le mois de mai où nous allons faire ce qui nous plaît ! et on va pas se gêner ! D'abord ce mois va bien commencer par un pont pour pas dire un viaduc pour beaucoup d'entre vous ! Et ce grâce à ce mercredi 1er mai, la fête du travail et ses habituelles manifestations syndicales complétées sûrement des gilets jaunes cette année.

Avant cela on aura lancé ce lundi la finale de notre concours visant à élire le meilleur resto des Alpes du sud. Vous avez jusqu'à jeudi 12h pour voter. Ensuite on vous invitera à élire le plus beau stand de Gap Foire Expo : c'est en effet samedi que débute le principal événement économique des Alpes du sud que l'on va vivre tous ensemble jusqu'au 12 mai sur le thème Sport et Corps que l'on peut résumer par "sportez-vous bien!".


Ce lundi, notez encore la fermeture de la station de La Grave et la fin du salon de l'automobile à Briançon. Par ailleurs prenez vos précautions si vous circulez sur la RD900 : 30 minutes de coupure maximum auront lieu de 13h30 à 14h, puis plusieurs autres de 10 minutes pour purger et balayer la chaussée. A Digne-les-Bains, c'est l'opération "zéro déchets" qui marquera la semaine avec de nombreuses initiatives.

Ce mardi ça sera le début de la fête du faubourg de La Baume à Sisteron. Par ailleurs une marche solidaire pour les migrants arrivera à Briançon puis prendra la direction de Valloire dans la nuit par le col du Galibier.


Ce mercredi 1er mai, journée de la fête du travail, des manifestations sont organisées dans les principales communes des Alpes du Sud. Un tournoi de rugby à 7 aura lieu à Manosque. Vous pourrez participer à la "Faites du vélo" à Barcelonnette ou à la 6ème rando VTT de Laragne. Par ailleurs, plusieurs vide greniers sont organisés : un vide-ta-chambre au parc du château à Château-Arnoux-Saint-auban, un vide greniers sur le thème du bien-être à Moustiers-Sainte-Marie et puis le fameux vide greniers du 1er mai à Crots. Crots près d'Embrun va une nouvelle fois devenir capitale de la chine, ce qui vous en conviendrez est inattendu. Par ailleurs à La Fare-en-Champsaur ça sera la braderie des potiers.

Vendredi, notez la grande journée de prévention organisée par le BTP à Manosque, le début de la fête votive d'Oraison et du printemps des arts à Saint-Geniez. Par ailleurs toujours ce vendredi, on assistera aux concerts et à la finale du tremplin MUSICO'BAHUT au CMCL de Gap. Le soir, notez une rencontre pour l'équipe de France de hockey sur glace qui fera face à l'Italie et les nuits de la Citadelle à Sisteron.

Samedi, ça sera le début de Gap Foire Expo au Parc de la Pépinière de Gap jusqu'au 12 mai. Notez une mobilisation samedi pour sauvegarder les bureaux de poste dans le 04 avec un rassemblement à Sainte-Tulle. Des aviateurs de la Royal air Force seront reçus par le maire de Sisteron Daniel Spagnou, il y aura aussi le fête des animateurs au château de Malijai et la fête foraine de Fontreyne à Gap ainsi que la journée sportive et familiale à Seyne-les-Alpes ou encore un concours de pétanque en doublettes fermées à Espinasses.

Dimanche, une série de vide greniers à La Bâtie-Neuve, à Forcalquier, à Chorges, à Malijai ou encore à Volonne qui fera aussi sa foire aux plantes. Notez encore un vide poussettes à Saint-Bonnet et la foire aux fleurs de Seyne-les-Alpes. Un tournoi de tarot à l'Escale, les sélections pour l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" à Briançon, le trail de la Perce Roche à Sisteron et le soir le concert Starmania au Quattro de Gap avec la chorale Sing'phonie.

Eh oui le monde est stone !


Du côté de nos invités cette semaine :
Ce lundi, le chef de choeur Kevin Oss et le maire de Montfuron
Ce mardi, les responsables de Gap Foire Expo et le maire de Volonne
Et ce jeudi, Jean-Paul carlhian le président de l'ESF et du CRAP et les
responsables de l'association des commerçants de Manosque.


Bonne semaine sur D!CI

 

programme