Serre che

Hautes-Alpes : le nouveau maire de La Saulce dévoile ses axes de travail pour les prochains mois

Invité sur D!CI, le nouveau maire de La Saulce, Roger Grimaud, a dévoilé en détails ses axes de travail pour les mois à venir. Candidat annoncé pour les prochaines municipales en 2020, Roger Grimaud n'entend pas se reposer sur ses lauriers.

D'ores et déjà, il va consacrer près de la moitié de son budget annuel pour réaliser des travaux d'aménagements sur le parking de l'école, réhabiliter certaines voiries communales, installer un éclairage public dans le quartier des Albergements, et créer un espace de stationnement sur une placette du vieux village.

Concernant les projets à plus long terme, le maire a lancé des études pour réaménager l'entrée nord du village et rouvrir le sentier qui monte à la tour de gué "la Saulce Vieille".

Conseiller à l'agglomération Gap Tallard Durance, Roger Grimaud a réaffirmé son opposition au transfert de compétence pour l'eau, prévu par la loi Notre, mais aussi son scepticisme sur l'aménagement du nouveau giratoire au sud de Tallard, censé désengorger l'afflux touristique pendant les chassés-croisés d'hiver.

hyperactif
Hautes-Alpes