Serre Che

Alpes de Haute-Provence : présentation de la 64ème édition des "Nuits de la Citadelle" à Sisteron.

C'était à l'église Saint Marcel de la Baume à Sisteron qu'avait eu lieu ce vendredi soir la présentation de la 64ème édition des "Nuits de la Citadelle". Ce magnifique festival se déroulera du 19 juillet au 13 août. Ces "Nuits de la Citadelle" sont organisées par l'association " Arts, Théâtre, Monuments". Comme chaque année, c’est à une fête de l’esprit et des sens.

Neuf rendez-vous sont au programme, un de plus que les années précédentes. Neuf rendez-vous pour grandir, évoluer, accueillir des artistes de tous horizons, s’adresser à tous les publics, avec des surprises, de l’audace ! Si l’exigence d’excellence reste la ligne de force, ces Nuits s’ouvrent à d’autres formes d’art, à un autre répertoire ancré dans notre époque.

Il appartiendra à deux jeunes voix, lumineuses, d’ouvrir ces 64èmes Nuits avec Mozart, Rossini, Offenbach. Autant dire avec gaieté et légèreté !

Si le théâtre fut à l’origine des Nuits de la Citadelle de Sisteron (un festival fondé en 1928), la musique y a rapidement trouvé sa place pour en faire, au fil des ans, une manifestation placée sous le signe de l’éclectisme et de l’harmonie des genres. C'est un rendez-vous irremplaçable dans le paysage culturel estival de la Provence. 

La danse a depuis très longtemps droit de cité aux Nuits de la Citadelle et occupe, cette année, une place de choix avec deux soirées événements au Théâtre de la Citadelle. 

Enfin, les amoureux de théâtre se réjouiront de retrouver La Légende d’une vie de Stefan Zweig, dans la mise en scène de Christophe Lidon, très applaudie au Théâtre Montparnasse à Paris cet hiver.

Ci-dessous la VIDÉO ---

 

Alpes de Haute-Provence : présentation de la 64ème édition des "Nuits de la Citadelle" à Sisteron. from Alpes Buëch TV on Vimeo.

Les nuits de la citadelle
Alpes de Haute-Provence
Sisteron