bannierre proman juin 2017

Hautes-Alpes / Veynes : inauguration de l’antenne de la Régie culturelle de la Région, parc de matériel de spectacle des Hauts Pays alpins

Inauguration ce samedi matin à Veynes par la Région de l’antenne de la Régie culturelle régionale, alias parc de matériel de spectacle des Hauts Pays alpins qui a pris place dans une ancienne usine de ressorts installée autrefois sur la commune.

 

Un équipement souhaité par la Région afin ‘‘de déployer sur l’ensemble du territoire régional la politique de proximité que nous souhaitons en matière culturelle’’, souligneront Chantal Eyméoud, vice-Présidente, et Michel Bissière, Conseiller régional délégué à la Culture, représentant le Président Renaud Muselier et Christian Estrosi, Président de la Régie. Pour rappel, la Régie culturelle régionale dispose de trois antennes : à Bouc-Bel-Air (son siège), à Saint-Laurent-du-Var et désormais à Veynes.

 

Elle permet aux collectivités et associations d’emprunter du matériel de spectacle à très moindres frais puisque le mode de facturation de location est simple : 1% du prix d’acquisition du matériel, ce qui permet d’en assurer l’entretien.

 

Cette inauguration est l’aboutissement d’un beau travail de collaboration entre les services de la Région et ceux du Département, qui avaient avancé l’idée. Il doit désormais prendre son ampleur avec la création d’une salle de répétition sur place et offrir la possibilité aux acteurs du monde du spectacle de stocker du matériel.

 

Réaction de Jean-Marie Bernard, Président du Département :

‘‘Immense plaisir d'inaugurer ce matin à Veynes la nouvelle antenne de la Région, alias le parc de matériel de spectacle des Hauts Pays alpins.

Un équipement qui permet aux collectivités et associations d'emprunter du matériel pour leurs spectacles et événements, à moindres frais.

Cette structure a vocation à rayonner sur l'ensemble du département, ainsi que sur une partie du 04 puisque la Région ne dispose que de trois antennes de ce type : à Bouc-Bel-Air, Saint-Laurent-du-Var, et désormais Veynes et c'est un grand privilège pour nous d'être ainsi équipés désormais.

À l'heure où le Département entre dans une phase active de déploiement de son nouveau schéma de la culture, qui a vocation à faire de la collectivité l'aménageur culturel du territoire qu'il se doit d'être, cet équipement s'avère d'un intérêt tout particulier, véritable pivot de notre action.

Merci à l'école de Musique de Veynes pour l'introduction musicale à cette belle inauguration. Cette antenne de la Région est faite pour vous !’’

11_05_2019_inauguration_régie_veynes_TM98 from D!CI TV on Vimeo.

 

il était temps
Veynes
Hautes-Alpes