cci 05

Alpes du Sud : le programme pour la semaine du lundi 13 mai

C'est une bonne semaine qui s'annonce dans les Alpes du Sud.
Avant tout, une bonne nouvelle pour les Bas-Alpins puisque le canal Provence de D!CI TV arrive sur Orange à partir de ce jeudi.

On commencera la semaine ce lundi sous le signe de la culture avec le festival littéraire "Des livres et vous" à Gap. La présentation de la saison culturelle à Embrun. Une grande fresque inaugurée à Manosque et les prémices de "Culture en stock", qui se tiendra la semaine suivante à Gap. Un rendez-vous urbain se tiendra à Briançon : le lancement du grand prix de construction et d'aménagement durable dans les Hautes-Alpes. Par ailleurs, c'est cette semaine que devraient être livrés les logements sociaux du coeur de ville de Briançon.

Un peu de sport pour ce mardi avec une présentation d'une "journée vélo à l'école" à Forcalquier, la présentation des Fits days à Briançon, le bilan de la saison de ski nordique à Aiguilles dans le Queyras et le match des Bleus contre l'Allemagne en mondial élite de hockey sur glace en Slovaquie.

Ce mercredi, le grand champion de natation Alain Bernard donnera une master class à Gap. Notez aussi que de nouveaux équipements Orange seront inaugurés à Orpierre dans le Buëch.

Jeudi, c'est la journée de l'Emploi à Serres alors que les collégiens ubayens courent contre la faim. Le mondial de hockey se poursuit. La France jouera contre le Canada.

Ce vendredi, le début des scènes ouvertes à Embrun qui animeront la fin de semaine et juste en face, à Crots, se tiennent les journées pour la protection des espèces sauvages. Non loin de là, l'abbaye de Boscodon présentera sa saison culturelle. Notez aussi la fête du muguet à Rambaud qui débute et le mondial de hockey qui continue, la France joue contre la Slovaquie.

Ce samedi, c'est la nuit des Musées dans les Alpes du Sud, le salon des peintres au Quattro de Gap, le salon du bien-être à Briançon, la fête du vent à Sisteron, et la gay-pride à Gap. Notez aussi le relais pour la vie qui démarre à Tallard et le début d'une grande compétition le cross fit qui démarre à Gap.

Ce dimanche, on reste sous le signe du sport avec du tennis de table, le trail des cimes du Buëch, du foot féminin à Sisteron, les boucles du Verdon à Gréoux-les-Bains, la Jarlandine à Château-Arnoux-Saint-Auban et un nouveau match du mondial élite de hockey contre la Finlande. Le Haut-Alpin Stéphane Tempier reprendra du service en VTT Cross country en Allemagne. Deux derniers rendez-vous à ajouter à votre agenda : la fête du fromage à Banon et le grand marché de printemps à Saint-Bonnet.


Nos invités cette semaine :
-- Patrick Ricou, maire d'Orcières ce lundi et Daniel Margaux, le gérant de la savonnerie de Haute-Provence à Villeneuve.
-- Ce mardi, le patron des pompiers 05 sera notre invité et le patron de l'Occitane.
-- les européennes à l'honneur ce mercredi avec l'ancien député européen Pierre-Bernard Reymond mais aussi Philippe Terras de l'association de recherche de personnes disparues dans le 04
-- enfin ce jeudi, le responsable du rassemblement national Cyril Gamba pour les élections européennes.

Bonne semaine sur D!CI

programme