bannierre proman juin 2017

Hautes-Alpes : la prédation du loup à Châteauroux les Alpes prouvée par un cliché

Sans surprise, c'est bien le loup qui a attaqué deux bergeries la semaine passée à Châteauroux les Alpes. Les attaques ont tué quatre brebis, et la prédation du loup a été prouvée par un cliché : les Services de l’Etat ont posé des pièges photos et sans surprise un loup a été photographié à 4 reprises sur 3 appareils photos différents à proximité de la bergerie de Loïc Séard.

 

Communiqué des JA 05 :

Suite aux attaques survenus la semaine passée dans deux bergeries de Châteauroux les Alpes, ayant fait 4 victimes : deux brebis chez Clément Lions au lieu dit Saint Roc et deux brebis dans un second temps chez Loïc Séard au lieu dit les Baumes, le doute est levé !

Les Services de l’Etat ont posé des pièges photos et sans surprise un loup a été photographié à 4 reprises sur 3 appareils photos différents à proximité de la bergerie de Loïc Séard !

Le constat est sans appel, les bergeries ne sont plus un lieu de sécurité pour nos animaux ! A l’heure de la mise à l’herbe, l’inquiétude déjà présente chez les éleveurs ne fait qu’augmenter !

Les Jeunes Agriculteurs des Hautes Alpes en appel à la responsabilité de l’Etat. Le nombre d’attaques est en constante augmentation, la pression est de plus en plus forte pour nos élevages. Il est impératif d’entrer dans une politique de régulation efficace du loup, il en va de la survie des élevages de nos montagnes !

cheese
Hautes-Alpes