bannierre proman juin 2017

Alpes du Sud : Toujours basée à Gap, Alpagel rayonne aujourd'hui d'Annecy à Nantes en passant par Narbonne. Dans les coulisses d'une success story familiale

C'est l'histoire d'une success story, celle de l'entreprise Alpagel qui chaque jour, toute l'année, quelles que soient les conditions météo, achemine chez les professionnels de la restauration tous les produits que vous dégusterez ensuite. Derrière cette réussite, une famille : Gérard Ubrun le fondateur et à présent Stéphane son fils qui dirige la maison et quelle maison ! 

Parti de Gap (où le siège social est toujours installé) et du Champsaur avec un  rayonnement sur le 04 et le 05, ils ont enchaîné les phases de développement. Grenoble et l'Isére puis les Alpes du Nord, la Bretagne ou encore le sud comme le Gard ou Narbonne où ils s’apprêtent à ouvrir un nouvel entrepôt. Ainsi au fil des années Alpagel est devenue un des fleurons de notre économie avec plus de 500 collaborateurs en CDI ! Parmi les choix de l'entreprise, celui qui vise à distribuer les produits locaux. Résultat, les œufs d'Alp'oeufs comme le Bleu du Queyras ou les fromages de Banon sont acheminés dans toute la France. 

Nous avons eu la chance d'entrer dans les coulisses de cette entreprise qui cultive aussi une discrétion et une humilité qui peut paraître étonnante au regard de son succès mais qui fait partie de la culture d'entreprise qui en est à l'origine.

Fleuron ; Alpagel
Gap
Hautes-Alpes