FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes de Haute-Provence : le cinéma de Sisteron, toujours là, contre vents et marées !

Cela fait maintenant 36 ans que Guy Michel, enfant du pays, travail au cinéma « Le Rex » de Sisteron.

Étant tout petit, il traînait déjà et aidait dans les salles obscures en tant que vrai passionné. Mais pour lui, les plus belles années étaient dans les années 80, celles où il commença à travailler pour ce cinéma sous la coupelle du directeur du « Palace » de Gap.

D'ailleurs, c'est en 1985 que le cinéma de Sisteron s'agrandissait, en accueillant une deuxième salle. Deuxième salle qui, au mois de septembre, aura droit à une rénovation totale.

Mais depuis quelques années, malgré que ce soit un des loisirs préféré des Français, pour les petits cinémas, il est devenu difficile de remplir les salles comme autrefois. Le cycle de fréquentation est en dents de scie et tout dépend des films projetés.

Mais Guy le reconnaît, le travail de projectionniste n'est plus le même. D'ailleurs, même les horaires de fréquentation ont changé. Les spectateurs, depuis 3-4 ans, privilégient les horaires en fin d'après-midi, alors que les soirées étaient le moment d'affluence.

Et, il faut le reconnaître, les tarifs des cinémas des petites villes sont plus avantageux que dans les grandes villes. Mais le public traîne encore les pieds pour revenir dans nos petites salles.

Alors, quelle est la véritable raison qui fait que nos petits cinémas manque de spectateurs ?

C'est avec une réelle sincérité qu'a essayé de nous répondre Guy qui est toujours présent contre vents et marées au cinéma « Le Rex » de Sisteron :

Ci-dessous la VIDÉO ---

 

D!CI TV : le cinéma de Sisteron, toujours là, contre vents et marées ! from camusdamien on Vimeo.

Toujours Ciné-Là !