bannierre proman juin 2017

Hautes-Alpes : Grand nom de la montagne, le Briançonnais Roger Martin nous a quittés

C'est une bien triste série noire que connaît le Briançonnais. Après le décès accidentel de Michel Canac, c'est un autre grand nom de la montagne qui nous a quittés.

Roger Martin est en effet décédé des suites d'une longue maladie contre laquelle il se battait avec un courage incroyable ces dernières années.

Guide de haute montagne, moniteur de ski, Roger Martin avait présidé le bureau des guides de Briançon. Il s'était ces dernières années très investi dans la paroisse de Briançon. Il était aussi vice-président du Souvenir Français de Briançon.

Ces obsèques auront lieu ce mardi à quatorze heure en l'église de Sainte-Catherine à Briançon.

Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Nous avions rencontré Roger il y a quelques mois à l'occasion de l'anniversaire de la création du Prorel à Briançon.

Le 11 février 1989, l’inauguration de la télécabine du Prorel à Briançon avait été marquée par la présence de Michel Rocard, alors Premier ministre, mais aussi par un grand spectacle mis en scène par Jean-Luc Lejeune sur les pentes du Prorel, avec comme narrateur Jean Rochefort. Roger Martin, guide et moniteur de ski, participait à la grande descente aux flambeaux depuis le sommet de la montagne pour un public qui s’était massé en face, sur les remparts de la vieille ville de Briançon. 30 ans plus tard, Roger Martin nous racontait ses souvenirs

série noire
Hautes-Alpes
Briancon