Serre che

Alpes-de-Haute-Provence : La cathédrale Notre Dame du Bourguet sélectionnée au loto du patrimoine a-t-elle besoin d'une restauration selon vous ?

La deuxième édition du Loto du patrimoine est lancée. Et si la nouvelle commence à circuler, elle n'est pas encore parvenue à toutes les oreilles ! La cathédrale Notre Dame du Bourguet de Forcalquier a été sélectionnée pour participer au loto du patrimoine. L'opération lancée l'an passé par le ministère de la Culture, la Fondation du patrimoine et la Mission Stéphane Bern permet de récolter des fonds pour restaurer des monuments. Au total, ce sont 121 projets qui ont été retenus, contre 269 l'année dernière. A Forcalquier les touristes sont sceptiques mais les locaux eux sont ravis ; alors Notre Dame du Bourguet a-t-elle besoin d'une restauration ? 

La cathédrale Notre Dame du Bourguet sélectionnée au loto du patrimoine a-t-elle besoin d'une restauration ? from ALTO Dici Radio on Vimeo.


Cette seconde édition prévoit un tirage spécial le 14 juillet et en septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, des tickets à gratter seront mis en vente : l’un à 15 euros et un autre au prix plus abordable de 3 euros.
 

Notre Dame D!CI
Loto
forcalquier