CAD

Hautes-Alpes : la préfète met à l’honneur les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière

Cécile BIGOT-DEKEYZER, préfète des Hautes-Alpes, a tenu à recevoir ce mercredi, dans les salons de la préfecture, les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) du département.

À cette occasion, la préfète a salué l’action des IDSR en faveur de la sécurité routière, une priorité gouvernementale dont l’enjeu est fort dans les Hautes-Alpes, particulièrement touchées par l’insécurité routière ces dernières années.

Placés sous la responsabilité de la préfète, ces femmes et hommes volontaires apportent bénévolement leur aide et participent aux actions de prévention organisées par la coordination sécurité routière de la préfecture. Ils contribuent dans un véritable esprit d’équipe à la mise en œuvre sur le terrain de la politique locale de sécurité routière.

Issus d’horizons divers, les IDSR sont nommés par les préfets de département dans le cadre d’un programme dénommé « AGIR pour la sécurité routière ». Ils remplissent un acte d’engagement, aux côtés et au nom des services de l’État, portant sur leur comportement vis-à-vis des règles de circulation et de sécurité, leur adhésion aux grands principes de lutte contre l’insécurité routière et leur participation aux actions de prévention proposées. Les IDSR suivent également une formation de deux jours (accidentologie, enjeux, organisation locale et ses acteurs, etc.).

PREVENTION
Hautes-Alpes