Les grands bains

Le JT le plus long, 70 ans après le 1er JT ! Samedi 29 juin 2019

A l'occasion des 70 ans du premier journal télévisé diffusé le 29 juin 1949, D!Ci TV, la télévision des Alpes du Sud, réalise le “JT le plus long !”. Un juste hommage à Pierre Sabbagh qui avait choisi de lancer il y a 70 ans ce premier journal sur la RTF (radio-télévision  française) à la veille du départ du Tour de France... il y a 70 ans.

Des prouesses techniques et humaines qui ne sont pas sans rappeler, toutes proportions gardées, celles que nous réalisons chaque jour pour vous offrir une télévision dans les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes, pour tous ceux qui y vivent ou y passent.

Un challenge quotidien 7 jours sur 7 que l'on peut qualifier d'extra-ordinaire au sens propre du terme. Un tourbillon pour parler de chaque sujet et chaque vallée chaque jour et où tout finit par s'assembler quelquefois par miracle ! Et, au bout, un cas unique par son audience de 6 personnes sur 10 et des centaines de milliers d'autres en France qui chaque jour s'informent, font connaître leurs actions, découvrent les Alpes du Sud où accompagnent leurs vacances grâce à D!Ci TV, D!Ci Radio 90.2 et dici.fr

Ce sera le cas ce dimanche aussi avec un JT tout au long de la route Napoléon. Mettez vos ceintures et accrochez-vous ! 

JT