Serre che

Alpes-de-Haute-Provence : Le jugement du gilet jaune jugé pour des menaces sur la députée Domeizel mis en délibéré au 24 septembre

C'est une affaire qui n'en finit plus, Laurent Vicente un gilet jaune, a été convoqué devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence ce mardi suite à l'appel fait par le procureur de Digne-les-Bains en contradiction avec les deux relax du premier jugement pour intimidation envers un élu et menaces non suivies d'effet. Suite à ce procès, le jugement a été mis en délibéré au 24 septembre.
Souvenez-vous de l'affaire Laurent, ​ce gilet jaune avait été poursuivi et jugé au tribunal de Digne-les-Bains pour "acte d’intimidation envers un élu public". En effet, le 29 mars dernier, il avait croisé la députée des Alpes de Haute-Provence, Emmanuelle Fontaine-Domeizel, alors en visite à l'école du Thor de Sisteron et avait tenter d'engager un dialogue. Selon les gilets jaunes, les propos de Laurent, plus ou moins porte-parole, ont mal été interprétés. Après des heures de procès, Laurent avait donc été relaxé. Toutes les accusations portées contre lui avaient à ce moment-là été abandonnées.

en attente
gilet jaune
appel