Les grands bains

Hautes-Alpes / Buëch : Garde-Colombe et Serres labellisées "Petites Cités de Caractère"

Les communes de GARDE-COLOMBE et SERRES (Hautes-Alpes) ont été comme prévu après le passage du jury ce printemps homologuées "Petites Cités de Caractère".
Une délégation d’élus des Communes de GARDE-COLOMBE et SERRES s’est déplacée du 1er au 3 juillet dans le Berry afin d’assister aux Rencontres nationales de l’Association nationale des Petites Cités de Caractère®, dans le cadre d’un « Eductour » organisé par l’Agence de développement des Hautes-Alpes et le CAUE 05.
Cet « Eductour » permet de participer à la vie du Réseau national mais également de partager les retours d’expérience avec les élus de Communes labellisées, venus de la France entière.
A cette occasion, l’Assemblée Générale de l’Association Nationale des Petites Cités de Caractère ®, a validé l’homologation des communes de GARDE-COLOMBE et SERRES.
Ce sont donc les deux premières communes de la Région Sud – Provence Alpes Côte d’Azur à rejoindre un réseau national constitué de plus de 180 communes engagées dans la valorisation et la préservation de leur patrimoine remarquable.
Le Département des Hautes-Alpes, l’Agence de développement et le CAUE05, en tant qu’initiateurs du projet, les Maires de GARDE-COLOMBE et SERRES, en tant que porteurs  des candidatures, auront l’honneur d’organiser au courant du mois de septembre les signatures officielles de la charte de Qualité Petites Cités de Caractère

 
C'EST FAIT
Hautes-Alpes
Buëch
Serres
Garde Collombe