Les grands bains

Hautes-Alpes : La communauté de Communes du Briançonnais se mobilise pour améliorer la gestion des déchets

Communiqué du 5/07/2019

 

Formation sur les bases du compostage

La Communauté de Communes du Briançonnais se mobilise pour définir et mettre en œuvre des programmes d’actions permettant d’améliorer la gestion des déchets au quotidien.

La démarche est participative : elle passe par une mobilisation de l’ensemble des habitants du territoire (associations, entreprises, citoyens, administrations, commerces…).

Pour répondre aux objectifs de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, qui prévoit de réduire de 50 % la quantité de déchets mis en décharge à l’horizon 2025, la Communauté de Communes du Briançonnais propose aux habitants du territoire une formation sur les bases du compostage :

 

> Samedi 27 juillet 2019

de 9h à 12h

à Briançon, Cité Vauban

 

Après une présentation autour d’un café au siège de la Communauté de Communes du Briançonnais, vous pourrez mettre en pratique vos connaissances au soleil, dans le jardin du Gouverneur, au pied de la Cité Vauban.

 

Gratuit, sur inscription

par téléphone au 04 92 54 52 52 ou

par e-mail à service.dechets@ccbrianconnais.fr

 

Une seconde session de formation se déroulera après la rentrée, le samedi 5 octobre 2019.

 

Avec les composteurs de quartier installés à proximité des points-tri ou les composteurs individuels proposés par le service gestion et valorisation des déchets, avec la CCB composter c’est facile !

 

> Composteur en bois de 400 litres : participation de 25 €

dimensions au sol : 820 x 810 mm

 

> Composteur en plastique de 345 litres : participation de 15 €

dimensions au sol : 790 x 790 mm

 

mobilisation
CCB