FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes du Sud : la fibre enfin lancée, le soulagement de Chantal Eyméoud

300 000... 300 000 connexions à la fibre optique dans tous les foyers, dans toutes les entreprises des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence d'ici 4 ans . C'est l'engagement du Groupe SFR qui a été choisi pour déployer le très haut débit dans le territoire.

Un moment décisif, historique on dit beaucoup, pour les Alpes du Sud. Le coup d'envoi du déploiement a été donné en deux temps ce jeudi 11 juillet 2019.

D'abord, au bord de la Durance, au pied de la citadelle à Sisteron. Preuve de l'importance du sujet pour notre avenir, tout le monde était présent.

Le président de Région Renaud Muselier, les conseillers régionaux, les départements et surtout les pontes en personne du Groupe SFR qui exploite aussi entre autres BFM TV.

Alain Weill, président directeur général de Altice France et Patrick Drahi, président fondateur du Groupe Altice, tout juste de retour de New York où ils sont en train justement de déployer la fibre.

De la détermination et de l'enthousiasme, c'est ce que l'on a ressenti à l'occasion de nos rencontres avec le Groupe SFR déterminé à réussir cette opération dans les délais (2022).

Une journée qui constitue un soulagement pour Chantal Eyméoud. La maire d'Embrun et vice-présidence de la Région était engagée depuis des années sur cette affaire. Tout ce qui a été dépensé n'est pas perdu car racheté à l'euro près par SFR.

Cette journée était pour elle un véritable soulagement :

Soulagement
Hautes-Alpes
Alpes de Haute-Provence
SFR