Les grands bains

Hautes-Alpes : Monte Carlo / Les grandes lignes du parcours 2020

C'est d'ici quelques jours que l'on connaîtra le détail du parcours du Rallye Monte Carlo 2020 qui, une fois de plus, mettra à l'honneur les Alpes du Sud et particulièrement les Hautes-Alpes entre le 22 et le 26 Janvier 2020.

Et comme chaque année, D!CI TV vous révèle les principales nouveautés.

Le parc d'assistance et le grand départ se feront comme en 2019 depuis Gap pres du stade nautique pour le parc fermé.

Si la globalité du programme du Rallye reste inchangée, une nouveauté de taille intervient et cela va ravir les passionnés de sport automobile du Nord des Hautes-Alpes : le Rallye va pour la première fois depuis des décennies remonter dans le nord 05 et en l'occurrence dans le Guillestrois.

En effet, une spéciale inédite va être créée entre Saint Clément et Freissinières via Réotier et Champcella !

L'hypothèse d'un passage superbe dans Montdauphin a dû être abandonnée pour des raisons techniques.

Une spéciale qui promet sur les petites routes en surplomb sur Serre-Ponçon et réputées pour être enneigées chaque hiver.

Autre nouveauté, le passage à deux reprises dans la Vallée de la Blanche pour la spéciale entre la Bréole et Selonnet via le Col des Fillys le samedi 25 Janvier. Un passage le matin, un passage l'après-midi sachant que la commune est en train d'organiser les choses pour que l'accès à la station de Chabanon ne soit pas pénalisé.

Conséquence moins heureuse, la spéciale Agnières-en-Dévoluy / Corps n'aura pas lieu l'année prochaine.

Mais beaucoup d'autres nouveautés nous attendent encore pour le 88ème Rallye Monte Carle et on vous en dira plus dans les jours qui viennent.

Reste en attendant, la grande satisfaction du Nord des Hautes-Alpes à l'image de celle de Marcel Cannat, Maire de Réotier et justement vice-Président du département en charge des routes.

On le retrouve au Conseil Départemental avec Jean-Marc Passeron :

 

 

PRIMEUR
rallye monte carlo