bannierre proman juin 2017

Hautes-Alpes/ Prise de Tête : les doutes autour du rachat et de l'aménagement du Fort des Têtes à Briançon

Briançon est bien une ville touristique et saisonnière. Résultat : les conseillers municipaux ont le plaisir(?!) de se réunir ce mercredi soir. Un conseil municipal avec un petit ordre du jour.

Mais avec un sujet d'importance, celui de la vente et de l'aménagement du fort des Têtes où la société Next Partners a la volonté de réaliser des aménagements majeurs permettant de sauver le fort.

L'objet était celui de la modification de PLU nécessaire à la réalisation du projet sachant, nous l'avons évoqué, qu'une cinquantaine de briançonnais ont dit leur opposition au début de l'été.

Du côté de la municipalité, on demeure pragmatique même si 6 abstentions on été constatées dans la majorité. On souhaite créer les meilleures conditions à la réalisation du projet qui demeure privé et qui ne coûte rien au contribuable.

Du côté du porteur du dossier, on demeure confiant malgré les critiques entendues. L’agrément fiscal a été obtenu, les modifications du PLU se terminent, reste à ce que le permis de construire soit validé ce qui devrait bientôt être le cas. Viendra ensuite, moment essentiel, l'appel de fonds avant l'acte de vente. c'est selon Ludovic arnaud ce qui explique que des sommes soient dues à des prestataires.

Au menu également, l'accueil d'étudiants haïtiens dans le cadre de leur stage au Centre Hospitalier des Escartons, le renouvellement de la convention d'occupation de logement devrait être renouvelé.

En début de séance, une minute de silence a été observée en mémoire de Jean-Mathieu Michel, maire de Signes, "mort injuste et inacceptable, rien ne peut justifier qu'un maire perde la vie alors qu'il fait son devoir" a déclaré Gérard Fromm.

D!CI TV : le rachat et l'aménagement du Fort des têtes au menu du conseil municipal de Briançon from ALTO Dici Radio on Vimeo.

c'est fort
Briancon
Hautes-Alpes