inter tallard

Les Hautes-Alpes largement 1er département français pour le taux de résidences secondaires. Les Alpes de Haute-Provence 6è

Le département des Hautes-Alpes est le département français qui compte le plus de résidences secondaires: Avec un taux de 45,14% il est loin devant la Corse du Sud en deuxième position avec 39,38%. Suivent la Savoie (37,32); la Haute-Corse (35,32), la Lozère (32,41) puis les Alpes de Haute-Provence avec un taux de résidence secondaire de 31,63 %.

Voilà qui confirme le poids de l'activité touristique dans nos territoires  mais aussi les contraintes qui y sont liées. C'est le cas en terme d'infrastructures et de services à l'image des services de secours mais cela a aussi des conséquences économiques puis que chez nous les vacanciers qui ont un logement dépensent moins en terme d'hébergement ( hôtels, gîtes, chambres d’hôtes) et en restauration.

 

Avec plus de 3 millions de logements, la France est le pays d’Europe qui compte le plus de résidences secondaires. Voici les communes et les départements les plus attractifs.

 

De plus en plus de Français investissent dans des résidences secondaires. Celles-ci représentent 10% du parc immobilier selon une étude de l’Insee portant sur des données collectées en 2015. Avec plus de 3,4 millions d’appartements ou de maisons, l’Hexagone est champion dans le domaine et  le département est largement en tête.

L'article du Figaro à lire ICI

 

 

 
pôle position