FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes du Sud : les secouristes de montagne ont travaillé main dans la main ce mardi

Les secouristes de montagne ont travaillé ensemble ce mardi dans les Alpes du Sud. En effet, toutes les alertes ont eu lieu dans l'après-midi.

Ainsi, la CRS des Alpes de Briançon s'est rendue avec l'hélicoptère de gendarmerie à Ancelle vers 13h30, pour une femme blessée à la cheville en montagne. Elle a été déposée à l'hôpital de Gap.

A 14h15, un séxagénaire a chuté dans les gorges de St Pierre à Beauveze près de Colmars. Blessé à l'épaule et sans réseau téléphonique, il a prévenu d'autres randonneurs pour qu'ils alertent les secours. Arrivés sur place par l'hélicoptère de gendarmerie de Digne les Bains, les militaires du PGHM de Jausiers avec un médecin du SDIS ont dû rechercher la victime qui s'était déplacée. Finalement retrouvé, l'homme a été transporté à l'hôpital de Digne les Bains.

Vers 15 heures, la CRS des Alpes est allée à Orcières avec l'hélicoptère et un médecin urgentiste de Briançon, pour une personne victime de douleurs thoraciques. Dans le même temps, une seconde victime avait chuté dans un ruisseau près du refuge du Tourrond à Champoléon. Les deux blessés ont été évacués à Gap.

Dans la foulée, les secouristes ont redécollé vers le Dévoluy pour une suspicion de fracture de cheville en randonnée. De son côté, le PGHM de Jausiers a pris en charge un secours sur le bike park des Orres, avec une victime d'un traumatisme crânien et aux cervicales et perte de connaissance. Le vététiste a été transporté à l'hôpital de Gap.

Photo : PGHM de Jausiers

collaboration
Hautes-Alpes
Alpes de Haute-Provence
PGHM
CRS des Alpes