CAD

Hautes-Alpes : de la Musique baroque italienne et anglaise à Musique en Dévoluy

Le prochain concert du Festival Musique en Dévoluy met à l’honneur la musique baroque anglaise et italienne.

Le concert aura lieu exceptionnellement ce mercredi 14 août (au lieu du 15/08).

Quatuor Séléné

Entre poésie et extravagance, 4 musiciens (violon, flûte à bec, harpe, théorbe) vous font découvrir la musique instrumentale anglaise et italienne du 17e siècle.

Angleterre et Italie sont deux nations éloignées aussi bien géographiquement que culturellement. Au long du 17e siècle, les échanges sont plutôt rares et se font lentement. Qui ne s’imagine l’Angleterre brumeuse et mystérieuse, ruisselante d’une douce mélancolie, et l’Italie nimbée de lumière heureuse laissant libre cours à toutes les extravagances ?

Un jeu d’alternance entre pièces anglaises et italiennes permet de mettre en valeur les qualités propres à chaque nation, mais aussi de découvrir une large palette de sentiments, du plus doux au plus extrême, de la joie de vivre exubérante à la retenue pudique des larmes…

Poésie et extravagance se croisent et se côtoient aussi bien chez les compositeurs anglais qu’italiens, comme des regards qui se confrontent, s’enrichissent pour finalement s’entremêler intimement.

 

 

Le festival Musique en Dévoluy, le plus ancien festival de musique du département des Hautes-Alpes, revient pour sa 34ème édition tous les jeudis, du 18 juillet au 22 août 2019. Musique en Dévoluy va faire vibrer le massif et son public. Entre concerts classiques, spectacles musicaux et musiques du monde, la programmation promet une nouvelle fois d’être riche et variée. En jouant avec les styles, les rythmes et les cultures, le festival séduit toujours autant et la programmation vous fera voyager une nouvelle fois à travers les pays et les époques, des polyphonies méditerranéennes au baroque italien et anglais, en passant par des contes, du blues oriental et du gospel.

 

C’est le rendez-vous culturel de l’été, du 18 juillet jusqu’au 22 août, les jeudis à 21h (sauf mercredi 14 août au lieu du 15/08)

Tarif : 12 €

Places limitées : 120 places (réservation conseillée en ligne ou dans les Offices de Tourisme)

Lieu : Mère Eglise à Saint Disdier, 05250 Le Dévoluy

Site web : musiquendevoluy.com

 

Programmation :

18/07 : Illuminations (Avec Samuel Cattiau , contre ténor, Quentin Dujardin, guitare et Léo Ullmann au violon)

25/07 : Le berger des sons (musique chant, conte)

01/08 : Les dames de la Joliette (polyphonies)

08/08 : Oriental Blues (blues oriental)

14/08 : Quatuor Séléné (baroque)

22/08 : New Orléans Gospel quartet (gospel à capella et avec piano)

 

Informations et billetterie

Rdv sur www.musiqueendevoluy.com

Rendez-vous
Hautes-Alpes