bannierre proman juin 2017

Hautes-Alpes/ Prise de Tête : le maire de Briançon met "les points sur les i" quant au projet du Fort des Têtes à Briançon

Le projet d'aménagement du Fort des Têtes de Briançon devient le fil rouge de l'actualité la capitale des Escartons. Dans l'attente de l'obtention du permis de construire, les modifications du PLU ont, on le sait, conduit à des divisions dans la majorité avec des abstentions et même des votes contres. Une opposition au projet se fait aussi entendre. Quant aux "observateurs", ils veulent d'une manière générale laisser toutes ses chances au dossier mais ne peuvent se défaire d'un sentiment de doute. Aujourd'hui c'est le maire de Briançon lui-même qui met "les points sur le i" sur cette affaire.

Le communiqué

Les déclarations de M. Arnaud à la presse laissent penser que la cession du fort serait acquise dès que le permis de construire sera délivré.

Or à ce jour toutes les conditions et garanties nécessaires à la signature du compromis de vente entre la commune et NEXT ne sont pas réunies.

Malgré la volonté affichée par Ludovic Arnaud de pouvoir démarrer rapidement les travaux, la commune et les notaires sont depuis le mois de mai 2019 toujours dans l’attente de la transmission par NEXT de plusieurs éléments indispensables à la rédaction des clauses du compromis de vente notamment s’agissant de la dépollution pyrotechnique, de la liaison par câble et de son parking etc…

De surcroît, préalablement à leur signature, le conseil municipal devra autoriser le maire à signer ces documents.

La ville de Briançon ne se portera acquéreur du Fort des Têtes en vue de sa cession à NEXT et ne démarrera les travaux de viabilisation qu’une fois que toutes les garanties sollicitées seront apportées par NEXT.

Il convient également de rappeler qu’à ce jour aucune dépense n’a été engagée par la commune pour cette opération.


 

 

 

D!CI TV : le rachat et l'aménagement du Fort des têtes au menu du conseil municipal de Briançon from ALTO Dici Radio on Vimeo.

Fort
Briancon
Hautes-Alpes