FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : un kayakiste trouve la mort dans le secteur de Remollon

Ce vendredi, des recherches ont été engagées pour retrouver un kayakiste sur la Durance, entre le pont de Rochebrune et les 3 lacs. Le kayak de l'homme se serait retourné.  Les pompiers ont sollicité l'intervention du PGHM Briançon pour une reconnaissance aérienne. Le couple de kayakistes a chaviré sur la Durance à hauteur de la commune de ROCHEBRUNE, vers la carrière. La femme, âgée de 57 ans a rattrapé le canoë et rejoint la berge, mais pas son compagnon âgé de 60 ans est resté longtemps  introuvable. Ce n'est qu'en milieu de soirée que son corps sans vie a été repéché.

Quant aux hommes du PGHM de Jausiers, ils sont intervenus ce vendredi à 10 heures sur la commune de Prads-Haute-Bléone, au refuge de l'Estrop. Un homme s'est présenté à ce refuge ce jeudi soir en s'étant blessé au genou. Ce vendredi matin, sa blessure avait enflé et il était impossible pour lui de redescendre. Il a été évacué par hélicoptère. 

Les secouristes du "PG" 04 sont intervenus dans les Hautes-Alpes ce vendredi aux alentours de 16 heures sur la commune d'Abries. Un homme de 70 ans à été victime d'un malaise sur le GR58. 

disparu
Alpes du Sud