risoul

Hautes-Alpes : En plus de Sisteron, le Tour de France 2020 à Gap aussi en 2020 

C'est une très bonne nouvelle : le Tour de France à la voile fera étape l'été prochain sur le Lac de Serre-Ponçon. Ce qui était jusque là probable s'est confirmé et ce sera un événement : c'est la première fois que le Tour de France fera étape à l'intérieur des terres, et en l'occurence dans la véritable mer intérieure que constitue le lac de Serre-Ponçon. Mais c'est la règle, inutile d'attendre la confirmation officielle même si le Président du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence René Masette à fait la "gaffe" de l'annoncer lors de l'inauguration de la capitainerie de Savines le Lac. C'est en effet au Salon nautique à la fin de l'année que l'information sera officiellement confirmée. Une grande nouvelle pour l'économie des Alpes du Sud puisque cela va crédibiliser la destination nautique Serre-Ponçon. 

Il s'agit là d'une organisation d'A.S.O qui organise aussi le Tour de France cycliste. Pour le cyclisme c'est la même chose il faut chaque année attendre la préparation officielle au Palais des Congrès de Paris pour avoir la confirmation de ce qui se sait souvent à l'avance par "la bande". Cette année ce sera le 15 octobre. Vous le savez, les Alpes du Sud seront à nouveau à l'honneur en 2020 avec un départ et une arrivée à Sisteron à priori le lundi 29 juin dans la foulée du Grand départ de Nice,  là aussi pas de confirmation officielle, le maire de Sisteron se contente d'indiquer qu'il "aimerait que ce soit la cas". Mais ce sera peut être encore mieux car on parle de plus en plus d'une deuxième étape dans les Alpes du Sud après Sisteron d'autant qu'il y a beaucoup de réservations hôtelière pour deux nuits : celles du 29 et du 30 juin.

En plus de Sisteron, le Tour de France 2020 sera en effet  à Gap aussi en 2020. peut-re seulement pour un départ (au lendemain de sisteron?). certains imaginent aussi  un contre la montre Sisteron-Gap

Impossible à ce stade d'avoir une confirmation ou une affirmation mais lorsque l'on écoute Daniel Galland adjoint au sport, on a vraiment l'impression que cela est bien possible.  

Hypothèse
Gap
Hautes-Alpes