HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Décès de Jacques Chirac : les souvenirs d'Auguste Truphème: Ils étaient ensemble pour leur service militaire en Allemagne

L'ancien président de la République Jacques Chirac est décédé ce jeudi à 86 ans. "Le président Jacques Chirac s'est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement", a déclaré M. Salat-Baroux, époux de Claude Chirac.

Président de la République de 1995 à 2007, Jacques Chirac a eu une carrière politique très remplie. Originaire de Corrèze, il a commencé comme conseiller municipal avant de devenir député en 1967, puis d'intégrer les ministères à partir de 1971. Il est devenu par la suite premier ministre en 1974 pendant la mandature de Valéry Giscard d'Estaing. Maire de Paris en 1977, Jacques Chirac est redevenu premier ministre avec François Mitterrand en 1986, et est finalement devenu président de la République en 1995.

Mais avant la vie politique, il y a eu la jeunesse... et le service militaire où l'ancien président a croisé le chemin d'Auguste Truphème  qui deviendra maire de Laragne.

Auguste Truphème a raconté à ce sujet des anecdotes savoureuses dans l'ouvrage où il revient sur sa vie.
Des moments douloureux mais aussi "olé olé", et en particulier ces virées nocturnes en compagnie de Jacques Chirac jusque dans des endroits peu recommandables.  Ils avaient tous les deux, c'est vrai, 20 ans. Écoutez.

 

 

Spaggiari, les femmes avec Chirac, les boules... par dicitv31

olé olé