FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : le col du Lautaret fermé pendant deux semaines

Le Département de l’Isère effectue des travaux de sécurisation sur la RD 1091 après le tunnel du Chambon en direction de Briançon (lieu-dit Besse-Roche) sur la commune de Mizoën. Le Département des Hautes-Alpes effectue des travaux de chaussée sur la RD 1091 au tunnel des Ardoisières sur la commune de La Grave. Dans le cadre de ces deux chantiers distincts, il est prévu de fermer la RD1091 à la circulation dans les deux sens pendant les jours ouvrés: 

Du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2019 :
En Isère : fermeture de jour du lundi 7 octobre au vendredi 11 octobre chaque jour de 8h à 17h. L’itinéraire reste donc ouvert le week-end et chaque nuit, de 17h à 8h. Pas de fermeture prévue de la RD 1091 dans les Hautes-Alpes.

Du lundi 14 au vendredi 18 octobre :
En Isère : fermeture de jour du lundi 14 octobre au vendredi 18 octobre chaque jour de 8h à 17h.
Dans les Hautes-Alpes : fermeture de nuit du lundi 14 octobre soir au vendredi 18 octobre matin chaque jour de 22h à 6h.

La RD 1091 sera donc ouverte à la circulation sur l’ensemble de l’itinéraire, chaque soir du lundi 14 au jeudi 17 octobre de 17h à 22h, et chaque matin du mardi 15 au vendredi 18 octobre de 6h à 8h.

Déviations :
√ Sens Grenoble vers Briançon : déviation depuis Vizille par la route nationale RN85 via La Mure, le col Bayard et Gap (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis la limite Isère / Hautes-Alpes jusqu’à Gap), puis la RN94 en direction de Briançon.
Les quatre nuits de fermeture (du 14 octobre au 18 octobre 2019), depuis Pont-de-Claix et Vizille, les usagers ne sont pas invités à suivre cette déviation au-delà de 3h00 (le temps de parcours serait trop long en empruntant la déviation par Gap). Ils seront invités à patienter devant le chantier en attendant la ré-ouverture de la RD 1091.

√ Sens Briançon vers Grenoble : déviation depuis Briançon par Gap et la RN85 via le col Bayard (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis Gap jusqu'à la limite Isère / Hautes-Alpes), et La Mure jusqu’à Vizille (descente de Laffrey) sauf pour les PL de PTAC supérieur à 7,5T et autocars non autorisés qui devront emprunter, à La Mure, la RD529 via St-Georges-de-Commiers.
Les quatre nuits de fermeture (du 14 octobre au 18 octobre 2019), depuis Briançon, les usagers ne sont pas invités à suivre cette déviation au-delà de 3h00 (le temps de parcours serait trop long en empruntant la déviation par Gap). Ils seront invités à patienter devant le chantier en attendant la ré-ouverture de la RD 1091.

Les Départements des Hautes-Alpes et de l’Isère assurent les usagers de la route que tout sera mis en œuvre pour minimiser autant que possible l’impact de ces travaux sur la circulation.

avis à la population
Hautes-Alpes