FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Incendie à Digne-les-Bains : la locataire de l'appartement poursuivie pour destruction volontaire

La locataire de l'appartement qui a pris feu à Digne-les-Bains poursuivie pour incendie volontaire et mise en danger de la vie d'autrui. Elle avait été placée en garde à vue quelques heures seulement après les faits. Pour rappel, un feu s'est déclaré ce lundi soir aux alentours de 23h30 au 3e étage de l'immeuble "Le Ballister". La chambre a été totalement ravagée par les flammes, tandis que le reste de l'habitation a été endommagée par les fumées. 18 résidents ont été évacués par les sapeurs-pompiers. La mise en cause a donc été présentée devant le parquet. Elle a reçu une obligation de soins et a été hospitalisée au centre hospitalier de Digne-les-Bains. 

 

Article précédent 

Un appartement a pris feu à Digne-les-Bains. L'incendie s'est déclaré ce lundi soir aux alentours de 23h30 au 109 boulevard Gassendi dans un appartement situé au 3e étage de l'immeuble "Le Ballister". La chambre a été totalement ravagée par les flammes, tandis que le reste de l'habitation a été endommagée par les fumées. La propriétaire, qui n'était pas sur place au moment du drame, a été prise en charge par les forces de l'ordre. Les 18 résidents de cet immeuble ont été évacués par les sapeurs-pompiers. Plusieurs ont dû être relogés. Le sinistre n'a fait aucun blessé mais à nécessité plus de deux heures d'intervention de la part d'une vingtaine de soldats du feu. Les habitants ont donc, pour la plupart, pu regagner leur domicile après une nuit agitée :

La locataire de l'appartement été placée en garde à vue au commissariat de Digne-les-Bains. Elle est poursuivie pour destruction involontaire par manquement aux obligations de prudence et de sécurité ainsi que pour mise en danger de la vie d'autrui. L'enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de cet incendie. 

Photo : SDIS 04

Volontaire
incendie
digne-les-bains