HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes : un recours administratif déposé par McDonald's contre le KFC de Gap

Le KFC de Gap ne sortira pas de terre avant un bon moment ! Alors qu'il devait ouvrir début novembre, les travaux, eux, n'avaient même pas commencé à l'ancien magasin de La Halle, zone Tokoro. En cause, un recours contre le permis de construire a été déposé début octobre devant le tribunal administratif par l'enseigne haut-alpine McDonald's.

Yves Mekhantar, l'instigateur de l'implantation KFC à Gap, énonce les motifs invoqués : risques d'inondation et problèmes de circulation... Des motifs futiles, selon lui, qui masquent une crainte de trop forte concurrence. Il estime les délais de procédure à deux ans, et par conséquence, l'avortement de l'ouverture du restaurant à cet endroit. 

Néanmoins, Yves Mekhantar se dit "déterminé à ouvrir" grâce aux nombreux messages de soutien reçus sur les réseaux sociaux, mais aussi pour toutes les personnes qui ont candidaté. En effet, le restaurant avait passé une annonce pour le recrutement d'une cinquantaine de salariés. Yves Mekhantar envisage de délocaliser son KFC dans un autre endroit de Gap, solution plus rapide que le traitement du recours au tribunal.

La rédaction a essayé de contacter ce lundi la direction de McDonald's Hautes-Alpes, sans réponse à ce jour.

report
Hautes-Alpes
kfc