bannierre proman

Hautes-Alpes : il y a 8 ans, l'ancien maire de Briançon et président du Conseil Général, Alain Bayrou, trouvait la mort dans le col de Restefond

Ce dimanche 20 octobre marque un triste anniversaire. Cela fait 8 ans jour pour jour qu'Alain Bayrou est décédé.

L'ancien maire de Puy-Saint-Pierre puis de Briançon et président du Conseil Général des Hautes-Alpes est décédé suite à un accident de voiture au col de Restefond / La Bonette en Ubaye.

Le 19 octobre au soir, il avait fait une sortie de route et une chute de 200 m dans la descente enneigée du col. Les secours ne l'avaient découvert que plusieurs heures plus tard, vers 20h, gravement blessé et en état d'hypothermie. Il devait décéder des suites de ses blessures le lendemain, le 20 octobre à l’hôpital de Gap.

Alain Bayrou était une figure du département, une personnalité très engagée dans la défense des Hautes-Alpes, de Briançon et du hockey sur glace. Il était aussi à la tête de l'entreprise Chalets Bayrou qui continue à connaître une belle réussite dans toutes les Alpes.

Élu de caractère, sa forte personnalité, clivante dirait-on aujourd'hui, divisait, mais tout le monde garde le souvenir de son énergie, de son talent oratoire et de son attachement viscéral à son territoire.

8 ans
Souvenir
Hautes-Alpes
Briancon