bannierre proman juin 2017

Alpes de Haute-Provence/Immigration : Delphine Bagarry parmi les députés de la majorité en désaccord avec le gouvernement

Onze députés LREM ont signé, ce jeudi , une tribune pour s'opposer aux mesures prévues par le gouvernement sur l'immigration concernant la santé et notamment l'aide médicale d'Etat (AME). Dans ce texte transmis à l'AFP, ils plaident pour ne pas céder "à l'urgence et à la facilité".

Et parmi eux une nouvelle fois la député des Alpes de Haute-Provence Delphine Bagarry qui continue à cultiver sa différence dans la majorité jusqu'à se demander pourquoi elle en fait encore partie...

"Nous ne pouvons laisser croire que réduire cette aide aux dépens de la santé des plus vulnérables soulagerait notre système de solidarité nationale", plaide t'elle aux côtés de 10 autres députés de la majorité présidentielle.

Le gouvernement a prévu d'ajouter des amendements au budget Santé pour 2020 actuellement débattu à l'Assemblée. L'objectif : intégrer les mesures dévoilées mercredi sur l'immigration. Sur l'AME, destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière, un amendement propose notamment un délai de trois mois avant l'accès à certains soins.

Delphine Bagarry continue donc à marquer sa différence et se réserves sur la politique gouvernementale sur le sujet. Depuis quelques semaines tout le monde connaît en effet sont nom à l'Assemblée Nationale. La députée des Alpes de Haute Provence Delphine Bagarry n'y va pas en effet par 4 chemins et dit haut et fort ce qu'elle pense quitte à déplaire au Président de la République en personne. Ce fût le cas à la rentrée lorsqu'elle a déclaré après l'intervention du Président sur l'immigration, qu'elle avait cru entendre des propos dignes d'un représentant du rassemblement national. Des propos qu'elle regrette et qu'elle a retiré depuis non sans avoir été convoquée au siège de son parti LREM pour un rappel à l'ordre. Elle s'est exprimé sur ce sujet  avec Jean-Marc Passeron à l'Assemblée Nationale à Paris.

 

franc-parlé
Alpes de Haute-Provence