Les grands bains

Alpes du Sud: L'alimentation électrique rétablie dans la quasi totalité des foyers même si au Collet (Dévoluy) on se prépare à une 3è nuit sans électricité

Dans les Alpes du Sud, la quasi-totalité des clients privés d’électricité lors des événements climatiques de ces derniers jours a été rétabli aujourd’hui à 20 heures même si 500 foyers vont passer une 3è nuit sans électricité entre aure au Collet dans le Dévoluy où on en peut plus.

Ces derniers jours, les départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence ont été affectés par d’importantes chutes de neige qui ont endommagé le réseau de distribution publique
d’électricité privant d’électricité 22 000 habitants de ces secteurs.
Rétablissement de 21 500 foyers sur les 22 000 impactés
Grâce à la mobilisation de ses équipes et des entreprises prestataires, Enedis a ré-alimenté 98 % des foyers privés d’électricité depuis les chutes de neige d’avant-hier, soit environ 21 500 clients.
Nos équipes restent mobilisées tout le week-end pour rétablir les foyers encore privés d’électricité.
Si toutefois des foyers qui n’aient pas été identifiés demeurerait toujours sans électricité, Enedis leur demande de contacter le Centre d’Appels Dépannage au (09 726 750 + numéro du département).
Enedis remercie les entreprises prestataires, les services de l’état et des collectivités locales qui les ont aidé a rétablir la situation et renouvelle ses excuses auprès de l’ensemble de ses clients pour la gêne occasionnée.
Dans cette situation il y a lieu de rappeler qu’il est impératif de ne pas toucher les fils à terre et qu’il faut prévenir les services de dépannage dont le numéro de téléphone est indiqué sur les factures (09 726 750 + numero département).

 

 

 

Ouf !
Enedis
Alpes du Sud