FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes de Haute-Provence : contrairement au Vaucluse, la Durance n'a pas débordé à Oraison, mais les rivières voisines oui

Placée en vigilance jaune pour risque de crue, la Durance était impressionnante ce dimanche comme ces affluents d'ailleurs, le Largue où la Bléone entre autre même si les anciens l'ont déjà vu encore plus grosse, quelques habitants sont allé voir cette Durance qui était  avant les barrages considérée comme le troisième fléau  de la Provence.

La Durance a d'ailleurs débordé cette nuit en amont du barrage dans le vaucluse au niveau de Caumont-sur-Durance:  la D900 été  coupée à la circulation. 

A hauteur d'Oraison , les  ponts de St Anne et St Joseph ont été dégagés par le tractopelle de la mairie des branches qui les obstruaient hier soir à 20 H puis à nouveau à 3H du matin.
La sécurité des riverains a été assurée à la demande du maire par les services d’astreinte, les pompiers et la gendarmerie.
La route de Valensole était barrée cette nuit suite au débordement de l’Asse mais tout rentre dans l'ordre. Idem pour la route d'accés à Puymichel.
La Durance en crue na pas menacé  la digue des Buissonnades.


 

 
oraison
Alpes de Haute-Provence