CAD

Alpes de Haute-Provence / Assises : deuxième jour de procès pour Wilhem Rougeron

Deuxième jour de procès pour Wilhem Rougeron à la cour d'Assises des Alpes de Haute-Provence. Depuis ce vendredi, il est présent dans le box des accusés. Wilhem Rougeron est accusé d'avoir poignardé Laurent Lasalle devant la terrasse d'un bar, sur le boulevard Gassendi, à Digne-les-Bains. Le drame est survenu le 7 juin 2016. Les deux hommes en étaient déjà venus aux mains en fin de matinée avant d'être séparé par des clients du restaurant "La Cigale". Il est 15h30 lorsqu'ils se rencontrent, à nouveau, au même endroit. Une nouvelle altercation, des échanges qui cette fois-ci ont coûté la vie à Laurent. Des coups d'arme blanche situées sur la hanche, au cœur et à la cuisse qui ont provoqué une hémorragie interne massive. Ce père d'une fillette s'est écroulé sur le trottoir avant de rendre son dernier souffle. 

Wilhem Rougeron, âgé de 24 ans, s'est avéré être sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants. Il a indiqué avoir réagi par peur et plaide aujourd'hui "l'accident". 


Wilhem Rougeron encourt jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle. Sa peine pourrait être réduite à 20 ans si les faits sont requalifiés en tant que "violences volontaires ayant entraînés la mort sans intention de la donner". Le verdict est attendu ce mardi soir dans la soirée. 

Accident ?
Assises
Alpes de Haute-Provence