Serre che

Alpes de Haute-Provence : l'émetteur des Spels incendié dans la nuit à Manosque

L'incendie est survenu dans la nuit de ce dimanche à ce lundi à Manosque. L'alerte a été donnée aux alentours de 5h45. L'émetteur du Mont des Spels, situé sur le chemin du relais, a pris feu. Sept sapeurs-pompiers ont rapidement été dépêchés sur place pour neutraliser les flammes. Le feu a gravement endommagé le câblage ainsi que l'intérieur d'un local technique.De nombreuses fissures sont présentes sur les murs. Ce lundi matin, les services techniques se sont rendus sur le site pour tenter de résoudre le problème au plus vite. Une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre pour en déterminer les causes exactes. 

Compte tenu de cet incendie, D!CI TV n'est, pour le moment, plus accessible par la TNT sur les secteurs de Manosque et Forcalquier. Il en est également de même pour les radios. 

Ce sinistre prive également les policiers, les gendarmes, les sapeurs-pompiers et les services de secours de liaison radio. Une partie de la population est, elle aussi, impactée par des pannes de téléphonie mobile : Orange, Free et SFR. 

Des travaux conséquents vont devoir être réalisés d'ici les prochaines semaines. 

S'agissant de D!CI TV, vous pouvez néanmoins toujours continuer à regarder la chaîne via le streaming sur le site www.dici.fr sur les box : Orange ( 365), SFR (521), Bouygues (363) et Free (940).

incendie
écran noir
alpes de haute provence