bannierre proman juin 2017

Alpes de Haute-Provence : le championnat du monde Red Bull de Ice Cross à Pra Loup le 11 janvier

Le 11 janvier 2020, Praloup sera le théâtre d’une étape du Championnat du Monde Red Bull de Ice Cross. Après être passé par Avoriaz (2016) et Marseille (2017, 2018), cet événement spectaculaire se tiendra en France pour la 3e fois. Une compétition extrême et engagée qui réunit les patineurs les plus rapides du monde pour un show à toute vitesse !

Championnat du monde Red Bull de Ice Cross : qu’est-ce que c’est ?  

Les Provençaux s’en souviennent, le Red Bull Crashed Ice qui s’était déroulé à Marseille en 2017 et 2018 avait impressionné les spectateurs. Un évènement étourdissant et des courses pleines de suspens et de rebondissements.

Désormais nommé Championnat du Monde Red Bull de Ice Cross, il est organisé par l’ATSX (All Terrain Skate Cross / Fédération de Skate Cross Tout Terrain). Il se développe autour de multiples rendez-vous hivernaux dans lesquels les athlètes peuvent marquer des points. A la fin des 13 manches programmées cet hiver, dans trois catégories (ATSX 250, 500 ou 1000), il n’y aura que trois titres mondiaux attribués : chez les Dames, les Hommes et les Juniors.

 

 
ça promet
Pra Loup
Alpes de Haute-Provence