HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Alpes de Haute-Provence / Inondations : retour sur les gros dégâts constatés à Dauphin

L’heure est aux constatations. Après le déluge qu’a connu les Alpes de Haute-Provence ce dimanche, les habitants ont découvert ce lundi matin l’ampleur des dégâts. Des dégâts, des intempéries… Une situation qui n’avait encore jamais été vue auparavant. Les secteurs les plus touchés sont situés près de Forcalquier. Il s’agit des communes de Volx, Villeneuve, Saint-Maime ou encore Dauphin. A Dauphin, justement, il est tombé jusqu’à 40 cm d’eau. La rivière « Largue » est sortie de son lit et a plongé l’un des quartiers sous l’eau. De nombreuses personnes ont dû être relogées par la municipalité. C’est le cas notamment de Joseph et Rosalie :

 

Les habitants ont donc pu regagner leur habitation ce lundi matin. Maisons, caves, garages, jardins… rien n’a été épargné. De gros dégâts ont été constatés. Des inondations, de fortes intempéries qui ont généré un bel élan de solidarité. Depuis ces dernières heures, tous se relaient pour venir en aide aux sinistrés :

 

Jean-Pierre a également dû faire face à une situation atypique. Le Largue est venu faire son lit, ce dimanche, chez lui… dans son jardin :

 

Les sapeurs-pompiers restent toujours mobilisés sur place. Depuis ce dimanche, pas moins de 180 interventions ont été effectuées sur le département. De gros moyens ont également été déployés sur le terrain pour venir en aide aux habitants, pour les aider à pomper l’eau :

 

Alors justement sur place à Dauphin, on retrouve justement BT :

 

Mais après ces violentes intempéries, après la désolation… c’est désormais la colère qui anime les habitants. Pour certains, les dégâts auraient pu être moindre si les mesures nécessaires avaient été mises en place par les autorités :  

désolation
inondations
dauphin
Alpes de Haute-Provence