HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Aujourd'hui D!CI TV a 6 ans

 

COMMUNIQUE

6 ANS !

Ils étaient nombreux à ne pas y croire et à "décrédibiliser" le projet : "Pensez ! faire une télévision dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence, ce n’est pas possible !". Ils étaient encore plus nombreux heureusement à dire "et pourquoi pas ?". Autant dire que c’est à eux que l’on doit la création et le succès unique en France de D!Ci TV.

Eux, ce sont de nombreux annonceurs privés qui représentent 75% de nos recettes et qui ont fait le pari avec raison de la réussite de D!CI TV.

Eux, ce sont aussi 90% des décideurs publics qui, avec mesure, ont accompagné cette naissance et cette montée en puissance en mettant en place des partenariats qui permettent de financer une partie du prix des émetteurs qui dans nos belles contrées montagneuses coûtent "un bras " comme dit, précisément 450 000 euros par an y compris le prix de la diffusion sur le satellite pour ceux qui ne reçoivent pas la TNT ou les boxs qui permettent d’exporter dans  la France entière, les plus belles images des Alpes du Sud;

Eux, ce sont enfin les collaborateurs du groupe D!Ci qui ont su, grâce à un engagement hors norme, et un intérêt sincère pour le territoire créer un modèle inédit mêlant information des populations et mise en valeur du territoire.

Ajoutons à cela des fournisseurs impliqués qui ont inventé avec nous des solutions techniques et le CSA qui a su nous faire confiance pour poursuivre, étape après étape, notre développement du Pont de Mirabeau au-dessous de Manosque jusqu’aux sources de la Durance à Montgenèvre.

Au bout, une audience à peine croyable malgré les bâtons dans les roues, les procès d’intention réguliers et malgré nos erreurs et nos fautes d’orthographe ! : 73% des gens qui la reçoivent ont l’habitude de regarder D!CI TV! ce qui en fait, et de loin la télévision locale la plus regardée de France

Ajoutons D!CI Radio, All Songs Station; qui joue parfaitement son rôle de proximité mais aussi d’offre musicale originale et là aussi quasi unique dans l’hexagone. On ne saurait oublier le site dici.fr chronophage et non rentable mais qui permet de tout savoir, voir ou revoir pour 1€ par mois seulement.

Mais l’essentiel est plus loin : D!Ci participe d’un élément essentiel de notre vie commune:  l’information des populations aussi isolées soient-elles et le pluralisme de l’information. C’est la possibilité pour chacun de s’exprimer, de faire connaître son savoir-faire, ses initiatives...

En numérologie le 6 est le nombre associé à Vénus, c'est donc le chemin de l'amour et du mariage, de la Beauté et de l'Harmonie.

Vous verrez dans les prochaines semaines qu’une belle surprise confirmera que Venus s’est bien penché sur le berceau D!Ci pour encore grandir, s’épanouir et toujours vous offrir plus .

 Alors pour vous dire un grand MERCI, nous avons décidé de marquer nos 6 ans avec vous et puisque notre succès c’est surtout le vôtre on a décidé de vous faire des cadeaux :

- 6 années résumées en 2’30 par Irénée Rostan !

- découvrir les coulisses D!CI Sur les chapeaux de roue avec le film 24h D!Ci

- 6 beaux cadeaux chaque jour depuis le mercredi 27 novembre.

MERC !!!!!!

 

 

 

 

 

 
6 ans
d!ci tv