FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : La Sainte-Barbe des pompiers aura lieu à Guillestre ce vendredi soir et elle sera ouverte à tous

C’est à Guillestre que sera fêtée cette année Sainte-Barbe, patronne des Sapeurs-Pompiers, pour tout le territoire haut-alpin, à l’occasion de la cérémonie départementale qui lui sera consacrée. L’ensemble des Sapeurs-Pompiers du département y sera représenté. À cette occasion, plusieurs personnes seront médaillées ou promues, pour les services rendus au cours de leur carrière.
Cette cérémonie sera l’occasion également d’assister à la passation de commandement du Centre de Secours du Guillestrois.
L’occasion pour la population du département et bien sûr du Guillestrois, de rendre hommage à ses Sapeurs-Pompiers. La cérémonie est ouverte à toutes et tous.

 

Elle se déroulera :

vendredi 13 décembre à partir de 18h30

à la salle polyvalente de Guillestre, quartier du Queyron.

 

La fête de la Sainte-Barbe des sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes avait lieu l'année dernière dans la place forte de Mont-Dauphin. Au-delà de la prise d’arme, de la cérémonie protocolaire et des remises de grades et de décorations, la Sainte-Barbe est aussi l’occasion du rassemblement convivial de la grande famille des sapeurs-pompiers, qu’ils soient professionnels ou volontaires.

Cérémonie
Hguillestre
Hautes-Alpes