Serre che

616 744 visiteurs différents chaque mois sur dici.fr /1,9 millions supplémentaires en 1 an ! Merc!

Nous évoquons souvent, et nous vous remercions souvent aussi pour l'incroyable succès d'audience de D!CI TV devenue et de loin la télévision locale la plus regardée de France avec largement plus de la moitié de la population des Alpes du Sud qui regarde D!CI TV et une progression de 96,9% en un an liée aussi à notre développement sur Manosque et le sud 04. De beaux scores auxquels il faut ajouter les centaines de milliers de personnes qui suivent la vie notre région de partout en France via le satellite, le streaming ou les boxs TV Bouygues, SFR, Oranges et Free.

Mais nous évoquons moins souvent les scores impressionnants de notre site d’information dici.fr qui lui aussi tutoie les sommets! En 2019, dici.fr a battu son record historique avec 7 400 930 visites,  11 607 398  pages vues  et 616 744  visiteurs différents de moyenne chaque mois soit deux fois la population de nos départements! Une récompense pour nos efforts sur le web (malgré  les fotes!) d'autant que nous le faisons pour le seul soucis d’information, le web étant largement déficitaire si on rapproche le temps et l'énergie qui y sont consacrés et les recettes publicitaires (les seules que nous avons) qui en proviennent.

Après une nette baisse lors de l'essai de la formule payante pour enfin équilibrer ce service, la formule 12 h gratuite puis 1 euros par mois, semble vous avoir séduite.

L'occasion de remercier nos milliers d'abonnés qui participent de l'existence même du site et qui garantissent ainsi un pan essentiel de notre vie commune : le pluralisme de l’information ... y compris dans nos belles Alpes du Sud.

Merc!

Jean-Marc Passeron

(ou jean Eymar si vous préférez!)

 

 
au sommet
D!CI
Hautes-Alpes
Alpes de Haute-Provence