Les grands bains

Hautes-Alpes : Marche avec les loups du Champsaurin J.M.Bertrand sort au cinéma aujourd'hui

Le 20h de TF1 ce samedi soir , plateau sur Arte , sur France 2... la promo de Marche avec les loups du Champsaurin Jean- Michel BertranD est impressionnante. le film sort au cinéma ce mercredi.

Que l'on soit "pro-loup", "anti-loup", plus tempéré ou indifférents ... nous ne pouvons Qu’être interpellés par les propos de Jean-Michel Bertrand et c'est bien ce que souhaite le Champsaurin. Restaurer le dialogue, expliquer, bannir les contre vérités .. c'est la mission assumée que s'est donnée cet habitant de Saint-Bonnet  et qui transparaît parfaitement bien dans son deuxième film sur le thème du "prédateur" comme on dit dans le jargon administratif.

Et on a envie que cela porte ses fruits tant ce débat du loup devient épidermique , déraisonnable et quasi impossible à supporter pour les éleveurs. Son deuxième film entre Dévoluy et Jura fait parler et permet de rapprocher les point de vue, bien plus encore que la Vallée des  loups le précédent qui avait déjà connu un franc succès.

Marche avec les loups fera sa sortie nationale le 15 janvier au cinéma et e,n attendant les avant-premières se succèdent en sa présence. Après Gap, Guillestre, Embrun, Saint-Bonnet, Barcelonnette,  Briançon..il sera ce jeudi au Monétier les Bains avant . Autant d'étape "à la maison" qui lui permettent de souffler un peu après un véritable tour de France ces derniers mois. Alors, jean-Michel Bertrand , comme il le fait chaque jour, a pris le temps de se confier sur le film, son travail et ce débat dans nos studios au micros de Jean-Marc Passeron.

Vertige d'une rencontre

faim de loup
Jean-Michel Bertrand
Hautes-Alpes