HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes : l'Altitude Jazz Festival commence ce samedi, le Théâtre du Briançonnais se prépare à l'accueillir

Attendu par beaucoup de monde, l'Altitude Jazz Festival commence ce samedi au Théâtre du Briançonnais, épicentre de cet évènement musical, puis bougera dans divers endroits dans la vallée de Serre Chevalier et à l'Argentière la Bessée, au Pays des Écrins . Nous sommes allés sur place rencontrer Simon Liberelle qui s'occupe de la coordination, autant dire qu'il a énormément de travail ! L'installation du QG, par exemple, où se croiseront les artistes, bénévoles, partenaires et techniciens. Ce sont donc deux semaines de jazz et musiques improvisées qui vous attendent.

D!CI TV : préparatifs altitude Jazz Festival au TDB from ALTO Dici Radio on Vimeo.

Du 18 janvier au 1er février, Serre Chevalier Vallée Briançon va swinguer une nouvelle fois au rythme du Jazz ! Pour sa 14ème édition, l’Altitude Jazz Festival innove cette année encore et propose plus de 60 concerts – dont 12 grandes soirées et 43 concerts gratuits – aux quatre coins de la vallée, des plus grandes salles aux pistes du domaine skiable, en passant par les Grands Bains du Monêtier ou encore le Fort des Salettes !
 
L’Altitude Jazz Festival, c’est la quinzaine du jazz et des musiques improvisées au cœur de l’hiver et en montagne à Serre Chevalier Vallée Briançon, avec pour épicentre le Théâtre du Briançonnais.
 
Une programmation musicale de découverte, engagée et ouverte sur le monde avec des artistes internationaux, une scène française émergeante et nombre de jeunes pousses régionales.
 
Le rythme du festival est donné par une série de rendez-vous musicaux emblématiques « LES GRANDES SOIRÉES » qui se conjugue avec des temps plus informels dans des lieux atypiques « LE JAZZ HORS PISTES » (bibliothèques, refuges de montagne, pistes du domaine skiable, bassins des Grands Bains du Monêtier...) et dans les bars et restaurants des vallées en soirée « LES JAZZ BARS ».
Le festival met aussi l’accent sur des rencontres pédagogiques avec des musiciens et danseurs reconnus lors d’ « ATELIERS JAZZ ».
 
Les chiffres 2020 :

15 jours de festival

180 artistes

35 lieux sur 12 communes

12 Grandes Soirées

18 Jazz Bars

17 Jass Hors Pistes

43 entrées libres et 17 entrées payantes

10000 festivaliers

 
Les concerts atypiques sur le domaine skiable, au Fort des Salettes et aux Grands Bains de Monêtier
 

Concerts sur l’aire de pique-nique Croix de la Nore (secteur Prorel) :

19/01 12h Fanfare XXL du Briançon Brass Band 

 

Les Mercredis Jazzy’Cîmes à Serre Ratier (secteur Chantemerle) :

C'est tout simplement le moment où le jazz prend de l'altitude sur le domaine skiable de Serre Chevalier ! RDV à l’heure du déjeuner à Serre Ratier où les artistes de l'Altitude Jazz viendront titiller les oreilles, exciter les papilles et proposer un mini-cabaret en cabine les mercredis 22 et 29 janvier à 12h.
 

Concerts au Fort des Salettes

21/01 14h30 NoSax NoClar

 

Concerts aux Grands Bains du Monêtier :

21/01 17h Zé Matuto

27/01 17h Fanfare XXL du Briançon Brass Band 

 
Toutes les infos sur www.altitudejazz.com
La programmation complète sur 
https://www.altitudejazz.com/programme-concerts-festival-jazz-hautes-alp...

swinguez !
Hautes-Alpes
Briancon
Serre Chevalier